Conférence-Débat sur la Dette et ses conséquences


Devons-nous être triple A ?

image-detteLes appels à l’union et à la responsabilité des dirigeants se succèdent. Il faut sauver notre économie en danger et cela passe par une cure d’austérité de plus en plus drastique. On nous dit que nous devons tous nous serrer la ceinture pour retrouver la confiance des marchés et financer notre économie. Mais sommes-nous responsables de ce qui se passe, nous salariés, étudiants ? Avons-nous vécu « au-dessus de nos moyens » ? Avons-nous « abusé » pendant des années ? Les grecs, les espagnols et les italiens nous mettent-ils en « danger » par leur « gestion irresponsable » ? Devons-nous nous indigner face à ces mesures d’austérité ou les accepter parce que justifiées ?
Nous vous proposons de venir en débattre le

Mardi 6 Décembre à 12h15 – amphi F1, bât. 452

avec une introduction de Bernard Friot (économiste, sociologue et professeur émérite à l’Université Paris-Ouest Nanterre) qui nous donnera des éléments pour comprendre la dette. Cette introduction sera suivie d’un débat sur les enjeux et conséquences de la dette et quelle peut être notre intervention face à ce problème.

Conférence-Débat sur la Dette et ses conséquences

Initiative lancée par des militants d' »Orsay en lutte » (www.orsayenlutte.info),
soutenue par : Sud Éducation, CNT, Sud Recherche, NPA, ATTAC, Front de Gauche-PCF Orsay, UNEF, FSU (SNCS, Snesup, SNEP, SNASUB)

tractreuniondette_a4

tractreuniondette_a5