Compte rendu du comité de grève de l’université Paris Sud


La journée de jeudi 5 décembre de mobilisation contre les retraites a été une réussite totale. Les salariés ont montré à la fois par les taux de grévistes et par la participation aux manifestations leur détermination à faire reculer le gouvernement. Le cortège de Paris Saclay a réuni environ 200 personnes et a pu rejoindre le cortège principal après 2h à piétiner sur place et une petite manifestation sauvage dans les rues adjacentes. La quarantaine de personnels et étudiants présents à la réunion de vendredi 6 décembre vous invite à rejoindre et à amplifier la mobilisation :

Prochains RV

  •     Réunion du comité de grève : lundi 9 décembre à midi à la MAPS
  •     Manifestation à Paris le mardi 10 décembre (heure et lieu à confirmer)
  •     Manifestation mercredi 11 décembre à Massy : départ sur le parvis de la gare TGV à 14h

Absence des étudiants : Nous appelons les enseignants à cesser dès maintenant de faire remonter tout contrôle de présence dans leurs cours/TD, et à en informer leurs étudiants, de façon à leur permettre de se mobiliser, et pour ne pas les pénaliser en cas de difficultés de transports. Ceci est particulièrement important dans le cas des étudiants boursiers.

Pour se tenir au courant : si vous voulez suivre la mobilisation, inscrivez-vous sur la mailing liste orsay-en-lutte. Pour cela, écrivez à postmaster@orsayenlutte.info.

Caisse de grève et Trésorerie : Actuellement, nous avons une caisse de grève qui contient 4700 €. 2600€ seront utilisés pour payer les cars d’hier. Le reste sera réservé pour une caisse de grève. Si des agents pensent qu’un 30ème de leur salaire leur sera décompté, ils peuvent nous contacter (comitegreveps@framalistes.org). Nous effectuerons des remboursements dans la mesure du possible en fonction du nombre de demandes contre présentation de la fiche de paye avec les jours décomptés.

Actions à venir :
* organisation d’une AG interprofessionelle locale la semaine prochaine. D’ici là, certains prennent contact avec les piquets de grève de la région.
* organisation d’AGs de départements pour discuter de la grève
* Vendredi 13 décembre : action à l’inauguration du département  de physique

S’informer sur la réforme en cours : la BD de Emma qui contient l’essentiel des problèmes du projet, le tract intersyndical d’appel à la manifestation de jeudi.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *